X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compte-rendu de Total War : Rome II à l'E3

    Comme vous pouvez le savoir, en ce moment a lieu le célèbre salon de Los Angeles, l'E3. Le but de ce sujet est de rassembler les différentes infos qui ont été données sur ce jeu lors de ce salon.
    Index :
    Dernière modification par ALG, 14-06-2013, 13h23.

  • #2
    Article original par PCGamer.

    Trois choses que j'ai aimé lors de l'E3 sur Total War Rome II



    La démo de The Creative Assembly pour Total War: Rome II nous donne envie d'en savoir plus. Des batailles à grandes échelles dans des paysages gigantesques, le tout soutenu par un système de campagne révisé, nous ont été proposées comme suite à Rome: Total War. Mais le diable est dans les détails : voici trois nouveaux mécanismes dans Rome II qui nous donnent envie d'y jouer.

    Armes défensives déployables :

    La bataille dont j'ai été témoin était une escarmouche entre les armées romaines de César et les Égyptiens, qui tenait la partie supérieure de la carte. Une des tactiques que les Égyptiens ont employé est de créer des boules enflammées, que les Égyptiens ont lancé afin de décimer les légionnaires romains. C'est l'une des nombreuses armes défensives déployables que The Creative Assembly a ajouté afin d'aider les armées en défense à battre les attaquants. J'ai discuté avec Jamie Ferguson (en charge de la conception des batailles) et Dominique Starr (à la conception de la campagne), et j'ai entendu parler de caches pour flèches empoisonnées, de piques pour empaler la cavalerie, de pierres pointues afin de réduire l'avancée des forces ennemies, et de brasiers cachés afin d'incendirer les premières lignes.


    Utiliser ces éléments pour battre les attaquants n'est pas aussi facile que cela semble l'être. "Si vous les placez à la mauvaise place, ils vous seront totalement inutiles", dit Ferguson. "Cela repose sur un certain bon sens commun de la part du joueur". Il a aussi décrit comment utiliser certains éléments peuvent rebuter le joueur, en référence à la façon dont les éléphants de guerre parvenaient à être effrayés. "Ils peuvent devenir totalement incontrôlables, mais produire cet effet est désormais plus difficile", a-t-il dit. "Le problème est qu'il ne vont pas seulement rentrer dans les lignes ennemies, mais aussi dans les vôtres. Et vous devrez alors choisir si vous les détruisez ou non."

    Dans le cas des boules enflammées, elles n'étaient pas toujours efficaces. Alors que certaines touchaient les lignes ennemis, d'autres continuaient leur route jusqu'en bas de la colline. Mais là où elles fonctionnaient, elles faisaient de sérieux dommages.


    Plus de conditions de victoire :

    Alors que les jeux Total War précédents avaient des conditions de victoires rigides, Rome II propose trois manières distinctes de gagner le jeu : militairement, économiquement et culturellement. Chacune d'entre elles peuvent être atteintes, donnant l'opportunité au joueur de changer de tactique en fonction du traitement que les siècles ont infligé à son empire.

    "Elles ne sont pas décidées au départ", dit Starr. "Il n'y a aucune pression. Personne n'a dit à Rome : « Hé, vous ne disposez que de 200 ans. Allez, au travail. »"


    Différentes conditions de victoires signifient plus d'opportunités pour le jeu de correspondre à un style de joueur en particulier. Certains joueurs vont minimiser/maximiser les possibilités d'une victoire économique, assumant que les choses vont dans le sens qu'ils souhaitent. Ferguson nous a expliqué que dans d'autres cas, les conditions additionnelles de victoires permettent d'aider un joueur qui se sent lésé à cause de conditions de victoires oubliées. Il a essayé de contrôler le plus grand nombre possible de territoires, mais a oublié une petite île ! Vous n'aurez pas besoin de recommencer si votre influence culturelle est suffisamment importante.

    Un autre élément pouvant jouer sur la victoire est le mode Réalisme, avec l'impossibilité pour le joueur de relancer les parties sauvegardées. Le mode Réalisme limite aussi certains éléments de l'interface en bataille, comme les détails sur les positions des unités ennemis.

    Le schéma politique :


    Alors que Rome II essaye de recréer l'impression que l'on contrôle l'Empire Romain, ajouter un niveau d'influence politique semble naturel. Chaque faction aura un certain nombre de partis politiques avec lesquels le joueur peut choisir de négocier. Rome, par exemple, aura trois familles cherchant à exercer leur influence, ainsi que le Sénat avec ses propres objectifs. Utiliser un membre de votre famille dans une bataille augmentera votre pouvoir non seulement à l'unité, mais aussi au parti correspondant. Les joueurs pourront ainsi choisir de repartir l'influence entre les trois familles ou de favoriser la sienne, avec toutes les conséquences que cela apporte.


    "La balance entre les différents partis est toujours en mouvement", dit Starr. "S'il y a un déséquilibre, si vous devenez trop puissant ou trop faible, vous vous rentrouvrez en guerre civile." Et pour les autres factions, le balance politique signifie essayer de garder le pouvoir dont on dispose, sans qu'un autre groupe ne réussisse à l'avoir.

    Les joueurs peuvent aussi dépenser leur capital politique afin d'adopter de puissants généraux dans leur famille, ou afin de marier les enfants de leur famille de telle sorte à apaiser les différents groupes qui grandissent dangereusement et risquent de réduire votre influence. Ferguson rajoute que le système politique ne ressemblera pas à de la microgestion, car l'interface vous alertera quand des problèmes politiques apparaîtront, et vous proposera de traiter ou non ces sujets.

    Commentaire


    • #3
      Traduction du compte rendu de Hardwaremaster :
      (un des modos du forum officiel)

      Ok, on va commencer par mes premières impressions de la carte de campagne. Tout d'abord, je pense que qu'elle rend beaucoup mieux en réalité que dans la bande-annonce de Cléopatre. Pour ceux qui s'inquiètent de la taille de la carte, je vous assure que vous pouvez prendre cette inquiétude et l'enterrer au fond du cimetière des trucs dont vous n'avez plus besoin. La carte est énorme!

      Sinon, j'ai vu:

      L’ÉCRAN POLITIQUE

      Les développeurs ont dit que cet écran était encore inachevé, mais ça rendait plutôt bien, c'était surtout beaucoup plus clair que ce à quoi je m'attendais, néanmoins je n'ai aucune idée des changements qui seront apportés entre maintenant et la sortie du jeu. Il y a évidemment trois familles et, de ce que je peux en dire, elles sont divisés dans l'écran selon leur allégeance. De plus, les informations qu'on peut apprendre de l'informateur en stratégie [NDT : le conseiller de l'infobulle d'aide je suppose] semblaient plutôt justes.

      La grande question!
      Les avatars des généraux ont un rendu 3D, ce qui inclut qu'ils bougent (doucement) et nous font face quand on regarde à proximité, etc. Il y avait quelques trucs intéressants à noter, l'un d'entre eux était la variation [NDT : De quoi?]. Bien évidemment, certains avaient les mêmes armures, etc. Mais les visages étaient jolis.

      LA CAMPAGNE

      J'ai regardé les différences entre les zones désertiques de la carte de campagne et les terres sauvages d'Europe centrale. On peut dire qu'ils ont mis en place des efforts incroyables pour montrer toutes les différences. Je ne peux pas assez souligner le fait que cette carte de campagne est incroyable quand on l'a sous les yeux. Quand vous l'aurez devant vous pour la première fois, vous serez totalement pris par l'immersion et scotché au jeu. Vous allez perdre des morceaux entiers de votre vie à jouer à ce jeu.

      Contrairement à ce que je m'attendais, le système des régions n'était presque pas marqué visuellement, néanmoins je pense que ce n'était pas une mauvaise chose, il était tout de même relativement évident de voir comment les choses sont gérées. Le système des édits et celui des traditions d'armées font parfaitement sens, néanmoins j'ai remarqué que l'interface est vraiment différente de ce à quoi les gens sont habitués. Vous aurez donc sans doute à réapprendre à donner vos ordres.

      LA DIPLOMATIE

      Il y a de nouvelles options diplomatiques, telles que tout le monde les a mentionnées. Le nouveau système qui vous montre ce que l'IA pense de vous n'est pas très compliqué, pas vraiment comme je m'y attendais. Mais en fait je suis plutôt content qu'il nous laisse rapidement voir ce qu'on a fait [de mal] pour qu'on puisse l'éviter dans le futur, ou comment retourner quelque chose de négatif à notre avantage.

      LES PERFORMANCES

      Je ne sais pas quel matériel ils utilisaient pour faire tourner le jeu. Je suppose que c'était un chipset intégré dans le processeur Intel de la génération HASWELL. Si c'est le cas, ça fait sens. Je crois que ça tournait en 720p avec des paramètres graphiques assez élevés. "haut" au minimum, avec le SSAO activé. Ce qui est impressionnant, tout compte fait. je pense que le jeu va tourner plutôt tranquillement!

      LES BATAILLES

      Ok, là je me suis plongé dans le jeu et j'ai joué... 4 batailles! Deux avec Rome, et deux avec l'armée de Ptolémée. Je peux dire que j'ai été globalement très impressionné, même à l'état actuel des choses, c'est complètement épique! Je veux dire, sérieusement, le combat est génial, on a plus de liens avec les soldats que dans les jeux précédents. Il y a de très bons sons, des tonnes de trucs à entendre!

      Au niveau de la vitesse des batailles, je dirai qu'elles sont 25% plus lentes que sur Shogun 2, évidement, c'était un rush parce qu'on avait 25 minutes pour visiter la carte de campagne, voir de quoi il en retournait et, avec de la chance, jouer les deux camps de la bataille historique.

      Ensuite, je ne sais pas si ça veut dire qu'on pourra choisir le camp qu'on veut jouer pour les batailles historiques. Mais pour ce cas particulier, on pouvait. (l'un était classé "facile", l'autre "défi").

      LA BATAILLE NAVALE A SON TOP:

      Donc, pendant l'une des batailles que j'ai joué, j'ai accordé de l'attention aux unités navales qu'ils m'avaient donné, j'ai été vraiment très impressionné. A la fois par la réactivité des commandes et par la manière dont les unités se géraient elles-mêmes. Au fait, certaines unités ont deux navires par unité, d'autres non... Apparemment c'est surtout pour les navires de siège.

      L’abordage était très fluide, l'éperonnage semblait très puissant sans être ridicule, il y avait de nombreuses variations entre les navires afin qu'ils ne semblent pas être tous les mêmes, du moins quand on est près. A moins que le navire soit d'un type différent, on n'est pas capable de faire la différence à grande distance. Mais ça parait logique. Évidemment les navires les plus grands semblent tout de même plus grand même s'ils sont loin.

      LES PHALANGES

      Cet élément n'est pas encore fini, évidemment, mais de ce que j'ai pu voir des phalanges que j'avais, elles agissent comme le mur de piques des Yari, où les unités essaient de passer entre les lances. La charge est allée jusqu'à la moitié des lances, mais ce n'était pas non plus un mur invisible. Je ne suis pas certain de ce que j'en pense, c'était à la fois épique et très fluide, comme la plupart des autres éléments du champ de bataille.

      Les animations étaient très brutales et terre à terre, il y en avait de très nombreuses différentes. Ils ne plaisantaient pas en disant que ce jeu montrera des éléments les plus grandioses que vous n'avez jamais vu dans un jeu de stratégie. Je vous le dit, c'est un vrai plaisir!

      En général, les soldats des unités sont à la fois uniques, individuels, mais sont aussi capables de garder une formation et réagir à leurs camarades, à leurs ennemis et à l'environnement. C'est probablement l'une des plus grandes avancées et une amélioration stupéfiante des batailles. C'est vraiment bon!

      LES ÉLÉPHANTS

      Les éléphants étaient le plus impressionnant, vraiment amusant à regarder. Ils ont réussi à les rendre très réactifs et très bien intégrés dans leurs animations et dans les dommages collatéraux. Les flèches et les projectiles se plantent dans leur peau! Et il arrive qu'ils chutent lourdement. De ce que j'ai vu, ils ont énormément d'animations variées. Ça ressemblait presque à des pantins sans en être. C'était bien plus réaliste.

      De tout ce que j'ai vu, je pense que c'était le truc le plus impressionnant, la bataille semblait fluide et réaliste. Ça ne prenait pas trop de temps, mais je n'ai pas trouvé ça non plus trop rapide.

      LES CARTES D'UNITES

      Ok, vous allez tous râler contre ça, j'en suis sûr. Honnêtement, je ne les aimais vraiment pas au début. Mais au fil du temps, alors que je ne m'y attendais pas, j'ai fini par les apprécier. Les cartes d'unités sont artistiques, elles ont du sens par rapport à la culture [de la faction]. Mais honnêtement, je pense qu'elles sont un peu trop brillantes et contrastées. Néanmoins, ce n'était vraiment pas dur d'identifier les unités juste en utilisant les cartes.

      En fait, j'aime ces cartes maintenant, si vous jouez avec, vous aurez le même sentiment.

      LES VOIX

      Tout ce que j'ai entendu rend bien. A l'exception de l'accent égyptien qui m'a énervé, au début j'ai cru que c'était des sons de Shogun 2. Evidement, la deuxième fois ce sentiment est passé. Ma première impression était mauvaise.

      Les musiques de batailles et le jeu des voix étaient très impressionnants ! on aurait dit BF3 VS BF2... Rome 2 est puissant ! On a vraiment l'impression que ces gens sont vraiment en bataille ! Combattant pour leurs vies.

      EN CONCLUSION:

      Will et Craig étaient vraiment géniaux à rencontrer physiquement, ils étaient sympa et heureux de leur jeu ! On peut dire qu'ils sont très excités par Rome, tellement qu'ils ont du mal à contenir leur excitation. De plus, ils ont jugé bon de dire à tout le monde qui j'étais, ce qui était vraiment sympa.

      [la suite n'est que remerciement et compagnie]

      Merci à Zaariel pour la traduction.

      Commentaire


      • #4
        Très intéressant, il a réussi à me convaincre pas vous?

        Commentaire


        • #5
          Ca sent surtout le pur fanboy. Mais sur ce qu'il disait on avait pas trop d'appréhensions. On sait déjà que le jeu sera magnifique, surement très agréable à jouer et particulièrement grand spectacle (hum). Il n'y a pas de réponse quand aux problèmes concernant l'historicité et la qualité de l'IA. Mais bon en même temps il n'avait que 30 min pour tester, on se doute que c'est pas suffisant pour tester en profondeur.

          Enfin du moment que rien ne l'a choqué, ça me rassure. De toute manière j'achèterais ce jeu à la con même si César a des dreadlocks. Car au fond moi aussi je suis un fanboy.

          Commentaire


          • #6
            Je viens de voir un live sur gamespot, les chars Scythes sont des monstres, un tir des grosses baliste te fait un choc aussi violent qu'un tir de canon armstrong dans FotS et les unités égyptiennes sont pour certaines complètement anachronique et côtoie des phalange macédonienne et des unités natives un peu moins loufoque.
            Bref l’Égypte ce n'est pas encore ça mais c'est toujours mieux que dans le 1. (Pas de mal...)

            La vidéo complète et moins coupée devrait arriver dans la journée je pense.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Melcor Voir le message
              Je viens de voir un live sur gamespot, les chars Scythes sont des monstres, un tir des grosses baliste te fait un choc aussi violent qu'un tir de canon armstrong dans FotS .
              Bref, bienvenue aux chars d'assaut et à l'artillerie lourde.

              Non mais si ça les démange tellement de faire ce genre d'effets, pourquoi ils ne se lancent pas dans un First World War : Total War? ça pourrait être fun en plus.

              Commentaire


              • #8
                Tous les retours de l'E3 vantent la forme et non le fond, je n'ai rien lu sur l'IA en bataille et sur le gameplay… (à part la bonne réactivité des unités aux ordres)

                Commentaire


                • #9
                  Justement, voilà de nouvelles vidéos de gameplay, en campagne et en bataille :



                  Dernière modification par Rem, 13-06-2013, 06h29.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Alice Cooper Voir le message
                    De toute manière j'achèterais ce jeu à la con même si César a des dreadlocks.
                    Culte!!

                    Envoyé par Revan Voir le message
                    Bref, bienvenue aux chars d'assaut et à l'artillerie lourde.
                    Non mais si ça les démange tellement de faire ce genre d'effets, pourquoi ils ne se lancent pas dans un First World War : Total War? ça pourrait être fun en plus.
                    Je ne pense pas qu'un bon Total War puisse se passer d'un contexte historique ou une situation de conflits multiples et de retournements d'alliances serait possible (et crédible)
                    Dernière modification par Frater, 13-06-2013, 07h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand même je trouve la carte mal proportionné, l’Europe est beaucoup trop grosse je trouve, L'Italie est diproportiné par rapport au moyen orient ou a l'anatolie par exemple
                      du coup l'empire séleucides par exemple ne semble plus du tout immense
                      Et pourquoi ils n'ont pas mis Byzance
                      Dernière modification par Hourstak, 13-06-2013, 08h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, j'ai enfin vu la vidéo. Donc tout d'abord c'est beau, il n'y a rien à redire. Par contre, il faudrait qu'on m'explique :
                        Comment il font des boulets enflammés en plein désert. Il n'y a pas tant d'arbres que ça, et l'huile est alors une denrée très couteuse.
                        Comment un tir de baliste dévaste une unité. Clairement le projectile n'a pas assez d'énergie cinétique pour ces effets.

                        De plus le système des drapeaux à l'air moisi. On perd tous le coté grandes manoeuvres autorisé par les cartes gigantesques pour se concentrer sur un minuscule bout de terrain. C'est je trouve vraiment dommage.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les boulets sont en paille et l'Égypte a bien été appelée "le grenier à blé de Romé, ou un truc du genre, donc pour ça pas de souci . Pour la dévastation, je ne crois pas qu'ils soient tous morts.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand aux drapeaux, il est pas dit qu'ils seront présents dans toutes les batailles... Là, c'était par ce que les Romains doiven prendre le camp.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu es optimiste, je le suis moin.... Mais j'espère vraiment que tu es raison

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X